Livraisons et retours
Délais
Nos produits sont emballés et expédiés chaque début de semaine suivant votre commande.
Délai d’expédition :
- pour un produit en stock : entre 1 à 2 jours ouvrés pour la Suisse,
- pour un produit en rupture de stock : entre 7 à 10 jours,
- pour les affiches 70x100cm : étant imprimées à la demande, comptez environ 7 à 10 jours également
Vous avez besoin d’un délai d’expédition plus rapide (pour un anniversaire, etc) ? Pas de problème ! Nous vous invitons à nous contacter directement ([email protected]) afin que nous vous l’expédions plus rapidement.
En cas de retard d’expédition, un email pourra vous être envoyé pour vous informer d’une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui a été indiqué. Les délais de livraison indiqués sur le site sont donnés sur la base des délais habituellement constatés.
En cas de force majeure des retards peuvent être encourus. La Jonx n’est pas responsable de ces retards indépendants de sa volonté.
En cas de colis introuvable, Le bordereau de suivi du colis fait fois sur l’accomplissement de la transaction. La Jonx ne saurait être tenu responsable des délais occasionnés. Le client doit déposer une plainte auprès de la poste Suisse, et une demande de recherche auprès du service postal. La Jonx se réserve le droit d’accepter ou non une seconde expédition si le colis n’est pas retrouvé.
La Jonx proposera un remboursement ou une nouvelle expédition de votre commande si celle-ci n’est pas livrée dans un délai de 30 jours en Suisse, et 60 jours à l’international, à compter de la date de la commande.
La Poste Suisse doit être informée par le client de la perte du colis avant de demander une nouvelle expédition de la commande ou un remboursement.
Frais d’expédition
Les frais d’expédition sont de CHF 7 en Suisse et en Europe, et CHF 15 dans le monde.
Livraison gratuite dès CHF 70 en Suisse et CHF 100 dans le monde.
Lors de l’absence de la personne ou la saisie d’une adresse erronée induisant un retour du colis dans nos ateliers, la réexpédition du colis sera prise en charge par le client (14 CHF).
Cette charge est uniquement due aux frais de retour de la poste pour absence (7 CHF) que nous devons prendre en charge et de la ré-expédition du colis (7 CHF), et les frais de paiement (autour de 1 CHF).
Lors de commande à l’étranger les frais de douane potentiels ne sont pas pris en charge par La Jonx et doivent être pris en charge par le client.
Retours
Les produits étant fragiles et ne pouvant être remballé, nous n’acceptons pas les retours des clients en cas de “changement d’avis”. En cas de produit endommagé à la livraison, nous réexpédierons le même modèle au client une fois qu’il nous l’aura renvoyé, sous réserve de notre acceptation de la demande. Une étiquette de retour prépayée sera fournie au client pour qu’il nous renvoie les produits endommagés dans les 48 heures suivant sa réclamation.
Toute réclamation pour un retour doit d’abord être adressée à [email protected] et validée par La Jonx.
Si le retour est accepté, le nouveau produit sera envoyé dans les 48 heures suivant la réception du produit retourné, le délai de livraison sera de 1 à 2 jours ouvrables comme indiqué par la Poste Suisse.